S.I.B.L. :

La base de loisirs est gérée par le Syndicat intercommunal de la base de loisirs (SIBL) composé des villes de : Montataire, Saint-Leu d’Esserent, Saint-Maximin et Thiverny

Le SIBL a signé une convention avec les communes de Maysel, Rousseloy, et Saint-Vaast les Mello pour continuer de bénéficier des tarifs S.I.B.L..

Habiter ou travailler dans une de ces  communes vous permet de bénéficier d'un tarif privilégié, sous réserve de présenter la carte SIBL à l'entrée de la base de loisirs.

Cette carte est gratuite : Elle est délivrée par la mairie de votre domicile.

Pour l'obtenir, apportez votre justificatif de domicile ou de travail, votre livret de famille ( si vous souhaitez la faire pour vos enfants ou/et conjoint(e)) et une photographie d'identité par personne concernée. son obtention est immédiate.

aucun tarif préferentiel ne sera appliqué en l'absence de cette carte.

Nos amis les animaux ne sont pas autorisés à entrer dans le parc

L'activité "Tir à l'arc", est réservée aux groupes constitués (scolaires, ALSH, associations, CE...), sur réservation, auprès de M. MOUFFOK 03 44 56 77 88.

 

La Base de Loisirs peut sur demande encadrer l'activité avec un agent vacataire titulaire du BEESAPT tir à l'arc, ou un ETAPS

.

Cependant si le groupe demandeur à la possibilité de fournir une personne titulaire du BEES tir à l'arc, la Base de Loisirs permet l'accès au pas de tir, sur présentation du diplôme .

Dans ce cas le tarif correspond à une location de matériel.

Le pas de tir est conçu pour accueillir 12 archers. Il est couvert est possède un espace avec tables et bancs pour s'asseoir.

L’activité de pêche : la direction de la base de loisirs a décidé de suspendre l'activité pêche pour quelques saisons, en effet, nous avons remarqué une diminution des espèces de poissons sue les plans d'eau de la base de loisirs, nous allons laisser un peu de temps à la régénération des espèces, et afin de combler cette suspension, nous allons développer une activité autour de l'environnement pour les groupes (scolaires, ALSH, associations, CE...), sur réservation auprès de M. MOUFFOK 03 44 56 77 88.

Animations nature et Éducation à l’Environnement : encadrées par Nattie Arnaudon, animatrice environnement, Phytothérapeute, Aromathérapeute, Naturopathe

Les valeurs et principes (Dans le cadre de l’Éducation au développement durable) :
 Susciter des changements de perception et générer des comportements respectueux et responsables vis-à-vis de la nature et de l’environnement, en s’appuyant sur le végétal et les relations entre les Hommes et les végétaux.
 Permettre des échanges et des transferts de connaissances sur des savoir-faire liés au monde végétal.

Les objectifs généraux :
Favoriser la découverte de la nature sur le terrain, s’immerger dans l’environnement,
Éveiller la curiosité du monde végétal,
Transmettre les savoirs et savoir-faire liés au monde végétal, anciens et modernes ( alimentation, artisanat, santé),
Sensibiliser aux enjeux environnementaux actuels, à la biodiversité,
Informer, sensibiliser et favoriser le questionnement, tout en respectant les points de vue de chacun.

Copyright base de saint leu © 2014. All Rights Reserved.